(+216) 94 612 737 info@lpe-fr.com
Sélectionner une page

Machines Spéciales

 

Les machines spéciales permettent le développement d’un moyen de production adapté à des besoins particuliers et ainsi optimiser la production.

LPE s’engage à fabriquer des machines spéciales selon vos demandes, vos besoins et vos contraintes :

 Le développement de la machine spéciale se divise en plusieurs étapes :

-Dans un premier temps, le client précise ses besoins et les spécifications techniques et fonctionnelles de la machine à concevoir.

-Le bureau d’études automatismes étudie tous les cahiers des charges et apporte des solutions techniques pour répondre de manière efficace et efficiente aux besoins des clients.

– Après l’étude fonctionnelle, les spécifications techniques de la future machine spéciale sont retransmis aux différentes cellules concernées qui vont se charger de concevoir les plans de la machine via des logiciels de CAO ou conception assistée par ordinateur mécanique ou électrique. Les schémas électriques sont ainsi établis avec les nomenclatures comprenant la liste des matériels à intégrés.

-Une fois la phase de modélisation terminée, la conception de la machine spéciale peut être lancée et son assemblage sera terminé dans l’atelier de câblage et d’assemblage mécanique. Les techniciens effectueront le câblage et l’assemblage de la machine du début à la fin selon les plans et schémas réalisés par le service mécanique.

-Après l’assemblage, la machine dédiée sera emmenée dans la salle d’essai pour divers tests.

-Après que la machine a été testée, elle peut enfin être livrée au client.

– Une fois la machine testée, elle peut enfin être livrée au client.